0cf6dd5793bc952e9ca6b984897b37cb html fb910a680b88de9f 1

Tout savoir sur le métier de technicienne en extensions de cils

vendredi 3 février 2023 il est 17h53

https://images.pexels.com/photos/7755654/pexels-photo-7755654.jpeg?cs=srgb&dl=pexels-rodnae-productions-7755654.jpg&fm=jpg

Une styliste de cils est la créatrice d’un regard parfait. Son travail consiste à créer un regard intense et expressif avec des cils artificiels de différentes longueurs et à décorer les cils posés. Grâce aux technologies les plus modernes, une styliste peut créer différents effets de cils et ainsi modifier visuellement la forme des yeux selon les souhaits de la cliente.
De nombreuses femmes rêvent d’avoir des cils longs et fournis. Une styliste de cils capable de créer des cils magnifiques vaut de l’or. Ce métier nécessite des investissements.

Contenu de la formation de styliste de cils

Dans l’ensemble, la procédure d’extension des cils peut se résumer en quelques phrases.
Tout d’abord, l’apparence des futures extensions de cils est adaptée aux cils naturels. Ensuite, les cils naturels sont dégraissés avec un produit cosmétique spécial. L’extension des cils suit immédiatement.

Pour parfaire optiquement la forme des yeux ou du visage du client grâce à une extension de cils, des compétences professionnelles spécifiques sont toutefois nécessaires. Les clients ne souhaitent pas simplement des touffes de cils collées, mais une véritable métamorphose. Une extension de cils réalisée par des professionnels permet non seulement de modifier la forme des yeux comme on le souhaite, mais aussi de donner au regard un caractère particulier.
Bien que la décision concernant la longueur et la couleur des cils artificiels revienne entièrement au client, la tâche professionnelle de la styliste de cils est d’aider le client à faire son choix. Une styliste de cils doit être au courant des tendances en matière de faux cils.

La théorie de base de l’extension de cils

Une styliste de cils doit pouvoir combiner parfaitement les trois éléments de base de l’extension de cils (la longueur, l’épaisseur et la courbure des cils) afin d’obtenir le résultat souhaité par le client et adapté à la forme de ses yeux. Un tel travail de détail nécessite une longue pratique et des connaissances professionnelles. Il est extrêmement important que les cils artificiels soient correctement choisis et adaptés.

Tous les cils à utiliser pour l’extension doivent être fabriqués à partir de monofibres hypoallergéniques. La qualité ici dépend de la teneur en silicone, qui détermine l’élasticité des cils. En d’autres termes, plus les cils sont élastiques, plus ils sont de qualité supérieure et donc plus chers.

Les centres de formation réputés utilisent des matériaux provenant de fabricants de premier ordre. Ils apprennent également aux apprentis à choisir exclusivement des matériaux et des accessoires de qualité supérieure pour l’extension des cils. Des matériaux de qualité pour les extensions de cils sont la garantie d’une clientèle fidèle et satisfaite.

L’opinion selon laquelle une extension de cils entraîne la chute des cils naturels résulte de mauvaises expériences avec des matériaux bon marché. Ceux-ci peuvent en effet avoir des effets négatifs sur les cils. Les clients raisonnables évitent de faire appel à un amateur et s’informent à l’avance sur le portfolio et les évaluations des clients du styliste de cils.

Le métier de styliste de cils est très lucratif

Si vous apprenez correctement toutes les nuances de ce métier et que vous ne lésinez pas sur le matériel à utiliser, les coûts seront rentabilisés en très peu de temps.

La formation professionnelle de styliste de cils évite de devoir travailler dur pendant des années pour acquérir des techniques précises, car la technique parfaite est apprise en même temps.

Dans le domaine des extensions de cils, la concurrence est très forte. Cela signifie que les professionnels tels que cils en seine, qui proposent des services de qualité, sont les plus demandées. Le prix d’une extension de cils dépend en grande partie du professionnalisme de la styliste (le coût des matériaux est très bas). On peut donc en déduire que plus vous êtes professionnel, plus vous gagnez d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut