7295755640bc15fd7407c1411fd95375 html a3e574a67d2012ec 1

Faut-il être à jeun pour l’opération de la cataracte ?

lundi 20 mars 2023 il est 15h07

Pour les personnes atteintes de cataractes, il n’y a aucune raison d’attendre plus longtemps ou de se battre avec une perte de vision progressive alors que les cataractes grandissantes obscurcissent de plus en plus votre champ visuel. Bien sûr, nous comprenons que l’idée d’une chirurgie oculaire puisse être source d’anxiété et d’hésitation, mais soyez assurés que l’ablation de la cataracte est la procédure chirurgicale la plus couramment pratiquée aux États-Unis.

Au fil des ans, elle est devenue incroyablement sûre et efficace, et est capable de restaurer votre vision par une procédure rapide et relativement indolore, avec peu de temps d’arrêt.

Opération de la cataracte traditionnelle ou au laser ?

Qu’une opération de la cataracte assistée par laser (le Lasik) ou traditionnelle soit le meilleur choix pour vous, les deux offrent des résultats sûrs, remarquables et qui changent la vie.

Les procédures sont théoriquement les mêmes : toutes deux impliquent une minuscule incision sur la cornée, puis la décomposition de la cataracte et du cristallin opacifié. Les fragments sont aspirés avant que nous insérions une lentille intraoculaire synthétique, ou LIO. Cette LIO sera à l’abri des cataractes futures et pourra réduire ou supprimer votre besoin de lunettes ou de lentilles.

Quelle est la principale différence entre les deux techniques ? Comme son nom l’indique, l’une d’entre-elles utilise un système laser de pointe pour pratiquer les incisions. Les risques d’effets secondaires, la précision des incisions et la durée de la convalescence varient selon le type d’opération de la cataracte, mais les deux sont étonnamment efficaces.

Faut-il être à jeun pour l’opération de la cataracte ?

Il n’y a pas beaucoup de choses à faire avant une opération de la cataracte, et elles ne sont pas difficiles. Mais le fait de disposer d’une liste de contrôle avant l’opération pourrait vous aider à obtenir des résultats optimaux et une excellente récupération.

Par exemple, il peut être nécessaire de rester à jeun pendant 12 heures avant l’opération pour des raisons de sécurité particulières concernant les anesthésiques. Il se peut également que vous deviez éviter de prendre certains médicaments pendant cette période préopératoire. Il est également recommandé de ne pas porter de maquillage, car celui-ci pourrait migrer vers la zone oculaire et entraîner des complications. Il est également nécessaire de prévoir que quelqu’un vous ramène chez vous, car vous ne serez pas en mesure de le faire vous-même après l’opération.

Cependant, de nombreux aspects jouent un rôle dans votre routine préopératoire, et nous pourrons vous donner des détails plus précis lorsque nous vous verrons pour votre consultation. Les directives peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de l’intervention, des facteurs liés au mode de vie, ainsi que de la santé oculaire et la santé générale du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut