Faire le bon choix pour votre prochain voyage : Valise cabine ou grande valise ?  

vendredi 3 février 2023 il est 17h41

Faire ses bagages pour un voyage peut s’avérer accablant, surtout lorsque l’on hésite à choisir la valise la mieux adaptée à ses besoins. Faut-il opter pour une valise cabine, conforme aux réglementations des compagnies aériennes, mais qui ne peut contenir que l’essentiel ? Ou bien prenez-vous une valise plus grande et risquez-vous de devoir payer des frais supplémentaires à l’aéroport ? Cet article de blog vous aidera à prendre une décision éclairée entre une valise cabine et une grande valise lorsque vous ferez vos bagages pour votre prochain voyage   

Les valises cabine  

Les valises cabine sont conformes aux réglementations des compagnies aériennes et sont conçues pour être placées dans les compartiments supérieurs des avions. Ces valises sont souvent de petite taille et offrent juste assez d’espace pour ranger vos articles les plus essentiels – vêtements, articles de toilette, appareils électroniques, documents, etc. Si vous voyagez léger et n’avez pas besoin d’emporter beaucoup de choses, c’est une option idéale car elle est pratique et facile à gérer. Si vous voyagez léger et que vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup de choses, c’est l’option idéale, car elle est pratique et facile à gérer. De plus, de nombreuses compagnies aériennes autorisent les passagers à emporter un bagage à main gratuit en plus de leur article personnel (comme une sacoche d’ordinateur portable).  

Les dimensions a respecter pour un bagage à main 

Les dimensions généralement autorisées en cabine d’avion sont 55x35x21 cm. La plupart des compagnies aériennes autorisent un seul bagage à main, mais certaines peuvent exiger une taille supérieure. Si vous prévoyez d’enregistrer des articles volumineux, tels que des skis ou des clubs de golf, vérifiez d’abord auprès de votre compagnie aérienne la taille de votre bagage avant de vous rendre à l’aéroport. 

Les Grandes valises ou valises grand format  

Les grandes valises offrent plus d’espace que les valises de cabine et sont idéales si vous prévoyez d’emporter plus d’objets que ceux qui entreraient dans une valise plus petite. L’inconvénient de ces valises est qu’elles dépassent souvent les limites de taille imposées par les compagnies aériennes et peuvent entraîner des frais supplémentaires à l’aéroport si vous décidez de les enregistrer. Elles ont également tendance à être plus lourdes que les valises ordinaires, car elles ont plus de compartiments et de caractéristiques telles que des roues ou des poignées. Mais si vous êtes prêt à payer des frais supplémentaires ou à vous trimballer avec un sac plus grand, alors les grandes valises sont peut-être faites pour vous !   

Le poids maximum d’une valise grand format 

Le poids d’une valise XL peut varier d’une marque à l’autre, il est donc important de vérifier la limite de poids avant d’en acheter une. Il est également judicieux de rechercher des valises équipées de roulettes et de poignées télescopiques qui facilitent le déplacement de la valise.  

Pour un voyage en avion le poids maximum d’un est généralement de 23KG, cependant comme les dimensions ces règles varient d’une compagnie a une autre, nous vous conseillons donc de vérifier le poids de votre bagage avant d’arriver à l’aéroport. 

Conclusion  

Qu’il s’agisse d’une valise cabine ou d’une grande valise, les deux options présentent des avantages et des inconvénients lorsque vous préparez votre prochain voyage. Avant de prendre votre décision, considérez la durée de votre voyage, le type d’activités que vous prévoyez de faire (par exemple, faire du tourisme ou se prélasser à la plage), la franchise de bagages accordée par la compagnie aérienne (le cas échéant), etc. En fin de compte, quelle que soit l’option que vous choisissez – valise de cabine ou grande valise – il est important que la solution de bagage qui vous convient le mieux vous permette de faire un voyage agréable ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut