novembre 28, 2021

Extensions de cheveux : vous allez adorer 

 

Extensions de cheveux : vous allez adorer !

Extensions de cheveux, naturelles et avec clips, quels sont les avantages et les bénéfices des deux ? Le choix dépend évidemment de vos besoins, mais aussi des problèmes éventuels de vos cheveux. Vous trouverez tous les conseils et informations dans cet article.

Vous en avez marre de ne pas pouvoir vous coiffer comme vous voulez parce que vos cheveux sont trop courts ? Il existe une solution à ce problème, certes, elle peut être assez coûteuse, mais en un après-midi seulement, vous pourrez avoir des cheveux aussi épais et longs que Raiponce.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les extensions de cheveux, les différents types, les avantages et les inconvénients

Cheveux longs et épais

Opter pour des extensions de cheveux naturels ou artificiels est le seul moyen d’obtenir une chevelure de princesse en quelques heures, et elles peuvent être appliquées à des cheveux raides ou bouclés, même s’ils sont très courts.

Vous pouvez acheter des extensions cheveux dans des magasins spécialisés, chez votre coiffeur ou sur Internet. Mais vigilance car il existe de nombreux types d’extensions de cheveux et de nombreuses manières différentes de les poser, de sorte que les prix varient en fonction du type de produit que vous souhaitez.

Extensions de cheveux naturels

Les extensions de cheveux naturels peuvent être posées soit à la maison, ce qui vous permet de le faire vous-même, soit chez le coiffeur. Elles sont généralement utilisées pour allonger ou épaissir les cheveux (même en cas de perte naturel).

Les extensions naturelles sont, comme vous pouvez l’imaginer, fabriquées à partir de cheveux et sont recommandées dans tous les cas où vous vouliez les appliquer de façon semi-permanente, car elles ont un effet très naturel et peuvent même être réutilisées si elles sont conservées soigneusement.

Le seul inconvénient est qu’elles sont souvent difficiles à adapter car on ne trouve pas toujours facilement la bonne nuance de couleur. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des couleurs classiques comme le blond, le brun, ou le noir

Extensions cheveux synthétiques

Les extensions de cheveux synthétiques n’ont évidemment pas le même attrait que les cheveux naturels, mais il existe sur le marché des extensions de ce type de très bonne qualité. D’ailleurs, s’elles sont bien faites, elles peuvent parfois être beaucoup plus chers que les extensions naturels.

Les extensions cheveux artificiels conviennent en particulier aux applications temporaires car elles ont tendance à faire des nœuds très facilement et à paraître trop frisés après un certain temps. Vous devez donc vous en occuper correctement et régulièrement.

Méthodes d’application des extensions de cheveux

Il existe de nombreuses méthodes de pose d’extensions de cheveux, mais il y en a deux qui sont plus connus. Les extensions à la kératine, qui durent le plus longtemps (jusqu’à 5 mois et en bon état), et les extensions à clips, qui sont l’alternative la plus pratique pour celles qui ne veulent les porter que lorsqu’elles en ont besoin. Elles sont bon marché et coûtent en moyenne de 30 euros pour avoir une longue et belle chevelure.Plus d’infos ici.

Si vous souhaitez les porter tous les jours, il est préférable d’opter pour des extensions de cheveux naturels. Si c’est juste une aventure d’un soir, les extensions synthétiques conviennent parfaitement. L’avantage de l’un ou l’autre dépend de la façon dont vous les utilisez. Mais l’inconvénient des extensions à la kératine est qu’elles peuvent endommager vos cheveux. Demandez toujours conseil à votre coiffeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *