novembre 28, 2021

CONSEIL MODE: COMMENT COMBINER DES ROBES VINTAGE pour un look 60’s

Grand amateur de vintage

Je peux vous dire que celui qui trouve la garde-robe d’une grand-mère, d’une mère ou d’une belle-mère généreuse trouve vraiment un trésor . Pour correspondre aux beaux vêtements vintage avec lesquels vous avez embelli votre garde-robe, je veux vous donner quelques idées et quelques astuces qui peuvent être utiles pour créer des looks qui parviennent à paraître actuels et qui, en même temps, respectent et soutiennent le goût de manière exquise. vintage de vos nouveaux vêtements , les combinant ainsi avec des vêtements et accessoires modernes avec un raffinement rétro avec lequel maintenir, dans vos tenues, une ligne cohérente avec la mode de l’époque .

Aussi original que l’idée d’expérimenter unmix and match innovant

par exemple en combinant une paire de chaussures vintage avec une paire de jeans ultra-modernes, ou en portant un sac à main vintage avec une veste en simili cuir super moderne, le discours est un peu différent quand il s’agit d’une robe qui, en en tant que vêtement qui est absolument le protagoniste d’une tenue , il ne faut pas trop le minimiser avec des accessoires trop modernes, comme une paire de bottes de combat ou un sac de sport!

Voici donc, robe après robe, quelques propositions de looks parfaits pour des robes vintage , avec un clin d’œil au style des fabuleuses années 60 !Une robe vintage en elle-même représente un vêtement féminin remarquable: classique, intemporel, avec une couleur vive, parfait pendant la journée et le soir, à combiner avec des accessoires classiques dans des tons neutres pour un look sophistiqué, ou avec des accessoires colorés pour une tenue plus décontractée aux influences pop et rétro. Si la robe rouge est un vêtement vintage authentique, son allure fascinante doit nécessairement être soutenue en la combinant avec des accessoires spéciaux.

 

 

Un conseil:

pour faire de la robe rouge la star incontestée du look, associez-la à des accessoires aux couleurs ni trop vives ni trop foncées . Au lieu de porter des chaussures noires classiques, optez pour une combinaison avec des chaussures de couleur nude, peut-être dans le modèle rétro avec sangle, comme une paire de barres en T ou Mary Janes : elles feront paraître vos jambes plus longues et ne vous quitteront pas des yeux. rouge de la robe, accompagné d’une paire de collants transparents . Dans la même couleur des chaussures, vous pouvez également porter le pardessus, comme un manteau avec un modèle de trench-coat classique , en tissu et avec une ceinture serrée à la taille, avec un sac à main blancqui se démarque sur la couleur neutre du manteau, dans un modèle à l’ancienne comme une pochette avec une fermeture à clip ou un sac à main avec une bandoulière en métal. Pour les jours plus froids, un petit cardigan ajusté et moelleux en laine blanche ou en cachemire vous gardera bien au chaud malgré les manches courtes de la robe. Ne pas oublier le bijoux de style vintage : avec une robe rouge classique, choisissez des bijoux lumineux et un peu élégant, avec des cristaux et des perles , comme une paire de stud boucles d’ oreilles et une broche à la broche à la couche.

 

Avec une robe à imprimé fleuri et un boutonnage sur le devant

Vous pourrez découvrir un look moins classique et plus décontracté, parfait pour la journée, entre la mode des années 60 et celle des années 70. Une robe à fleurs avec des boutons et des manches longues peut également être parfaite pour vos looks de travail et devenir un excellent passe-partout pour vos looks de professeur, vos réunions d’école et vos rencontres avec des collègues et les parents d’élèves.

Un look décontracté mais féminin

Que vous pourrez expérimenter, avec des vêtements et accessoires qui rappellent le style du tournant des années 60 et 70 , c’est celui avec une paire de bottes, mi-mollet ou dans la version cuissard plus moderne et actuelle , au-dessus du genou, noir comme arrière-plan de la robe vintage et avec un talon à l’ancienne, le talon du chaton , bas et fin. Dans la même couleur que les bottes, vous pouvez porter un manteau, par exemple un long manteau maxi avec un boutonnage croisé . Les couleurs plus vibrantes des fleurs imprimées sur la robe , en revanche, peuvent réapparaître sur les accessoires , qui sont également délicieusement rétro., comme un grand sac à main dans le modèle de classeur, parfait pour l’école, un chapeau cloche en feutre coloré et des bijoux en plastique légers des années 60.

 

Le ramage est une fantaisie particulière avec des dessins de branches d’arbres, de feuilles ou de petites fleurs et d’oiseaux qui décore souvent des vêtements, des accessoires et des objets vintage . Assortir une robe avec un imprimé ramage peut être simple, par exemple en choisissant des accessoires qui rappellent la couleur du bélier i, comme le sac et une écharpe, tandis que les chaussures peuvent correspondre à la couleur du fond de la robe , ou vice versa.

 

Dans ce cas également, une bonne idée est de porter une paire de chaussures de couleur claire et neutre , qui ne détourne pas l’attention de la robe vintage: une paire de derbies à lacets ou de mocassins plats avec ruban et pompons rappellera le beige / couleur nude.du fond de l’imprimé, rappelant un peu l’ un des modèles de chaussures les plus populaires des années 60 , les lacets pointus plats, héritage de la mode des années 50. Le noir et le marron des branches et feuillages de l’imprimé ramage, en revanche, peuvent être rappelés sur de petits accessoires, comme un sac à main en cuir effet crocodile , résolument rétro, et un col en fausse fourrure.à porter sur le manteau ou sur la capuche dans un style vintage parfait.

 

Ne sous-estimez jamais la préciosité d’ une touche de rose dans votre garde-robe

une robe rose, d’ailleurs vintage originale, peut être très féminine et facilement minimisée avec les bons accessoires. Une robe en laine bouclée rose , dans un style Chanel parfait comme les costumes souvent portés avec une classe inimitable par la belle Jackie Kennedy , peut devenir la robe parfaite pour les occasions les plus élégantes ou formelles.

Parmi les chaussures à la mode des années 60 se trouvaient les «chaussures de pèlerin» ou «chaussures coloniales» , des chaussures similaires à celles utilisées au 17ème siècle par les femmes et les hommes, avec une boucle rigide sur la pointe et un petit talon bobine. Une paire de chaussures qui rappelle le style pèlerin / colonial peut être les décolletés classiques avec talon carré et boucle en métal , à combiner avec la robe rose dans une version simple et linéaire ou romantique et agrémentée d’applications et de strass, en noir classique ou en un gris clair ,, ce qui laisse une partie de la robe bouclée découverte. Si vous voulez minimiser le rose et porter votre robe vintage même pour des occasions moins chics, essayez de la combiner avec des accessoires aux lignes simples dans les tons gris tourterelle, blanc crème, gris anthracite , avec un pardessus lisse en tissu de longueur moyenne.

Enfin, voici quelques idées, toujours inspirées de la mode des années 60 mais rendues plus actuelles et modernes, pour une robe en bleu et noir avec un tissu texturé à effet dentelle . L’effet dentelle rend naturellement la robe particulièrement élégante , mais avec un peu d’inventivité et en mélangeant différents tissus et lignes , vous pouvez expérimenter un look chic mais pas trop formel , afin de pouvoir profiter de votre robe vintage même pour un simple samedi soir en entre. Amis.

Le talon chaton

Le talon chaton, bas et fin, était très populaire dans les années 60 … mais tout le monde ne sait pas que parmi les modèles vintage avec ce talon spécial il n’y avait pas que le décolleté classique , toujours impeccable avec une robe (avec collants transparents ou ultra-transparents en noir ou gris ), mais aussi ce que l’on appelle désormais des bottines ou des bottines , à expérimenter en combinaison avec une robe élégante pour la rendre plus légère. Une pochette à fermeture rigide et une paire de boucles d’oreilles maxi bouton ou gaufres à l’ancienne rappelleront la mode de l’époque, avec une touche de classe insolite et très rétro: le chapeau « pill box » , typique des années 60 etdésormais revisité et très à la mode dans les versions en fausse fourrure et même en velours . Au lieu du manteau habituel, essayez alors de combiner la robe avec un boléro en laine ou une veste courte et vissée, modèle tailleur , comme une vraie dame vintage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *