Selon les statistiques, en 2022, la demande de chirurgie esthétique faciale et de procédures esthétiques a grimpé en flèche en 2021 alors que les gens retournaient à des événements en personne après la pandémie et a cité les médias sociaux – en particulier TikTok – comme étant un moteur principal.
À cette fin, nous nous sommes penchés sur certaines des tendances en matière de chirurgie plastique et de beauté que vous avez peut-être vues faire le tour de TikTok – et sur la question de savoir si elles sont sûres ou un peu douteuses.
1. Coupe de cheveux pieuvre
Au début, c’était la partie centrale, puis la frange en plumes.
Maintenant, c’est la coupe shag ou ses variantes, comme la coupe « pieuvre » ou « papillon » (qui impliquent toutes des tonnes de couches). C’est un look rocker amusant et intemporel qui peut être un bon style pour l’été.
2. Maquillage/cache-cernes à effet lifting
À ce propos, si vous souhaitez apporter quelques retouches esthétiques à votre visage sans avoir recours à une opération de chirurgie esthétique ou au Botox, la tendance du maquillage ou de l’anticerne pour lifting du visage fait également le tour de TikTok.
Dans cette tendance, les utilisateurs appliquent l’anticerne de manière spécifique pour aider à « lifter » leur visage en fonction de la lumière.
3. Des ongles en forme de donuts glacés
Une tendance inoffensive, cependant, qui fait le tour du monde semble aussi mignonne qu’elle l’est : les ongles en forme de beignet glacé.
Il s’agit simplement de peindre vos ongles d’une couleur marron clair ou foncé, puis d’appliquer suffisamment de brillant et de vernis à ongles transparent pour leur donner l’éclat d’un beignet glacé comme un Krispy Kreme.
4. Lifting des lèvres
Ces grosses lèvres remplies de coussinets – celles dont on voit bien qu’elles sont remplies ? Elles ont été remplacées par des produits de comblement plus subtils et naturels.
Le lifting des lèvres est de plus en plus populaire auprès des jeunes pour augmenter légèrement le volume de leur lèvre supérieure. Pourtant, tous les experts ne recommandent pas cette procédure.
5). Masques pour les aisselles
Les masques pour les aisselles, également connus sous le nom de détoxification des aisselles, consistent à appliquer un masque composé de plusieurs ingrédients – généralement de l’argile et du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron vert – sur les aisselles tous les quelques mois environ pour « détoxifier » la zone, comme une sorte d’alternative « naturelle » au déodorant ordinaire.
Les experts sont généralement partagés sur cette tendance : si elle est généralement considérée comme sûre, certains font remarquer qu’elle ne convient pas à tout le monde et que les ingrédients peuvent irriter la peau. En général, les ingrédients comme l’argile et le vinaigre de cidre de pomme ne sont pas trop agressifs. L’argile peut lier les molécules indésirables dans la peau.
Le vinaigre de cidre de pomme, qui est essentiellement de l’acide acétique, peut aider à maintenir le pH à un niveau plus bas, ce qui peut empêcher les bactéries indésirables de se développer. Mais une quantité trop importante ou trop concentrée de l’un ou l’autre produit peut être irritante.